Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle liloo rose
Archives
31 août 2015

C'est l' heure des préparations...

Fini les grasses matinées, les journées tranquilles et les soirées qui s'éternisent.

Il faut penser coucher tôt, levé tôt et ....école

Pas facile quand ca fesait 2 mois que ca durait.

Pour motiver les troupes, il fallait des affaires colorées, sympas,,.. c'est quand même plus agréable pour reprendre le chemin de l'école.

Je voulais faire à mademoiselle E, qui rentre en cm2, des accessoires assorties.

Je me suis inspirée du tissu Gorjuss que j'avais découvert  sur le net et pour lequel j'avais littéralement craqué.

J'ai commencé par la trousse. Patron maison.

Trousse ecoliere 2 (1)

Trousse ecoliere 2 (2)

Trousse ecoliere 2 (3)

Trousse ecoliere 2 (4)

Trousse ecoliere 2 (5)

Trousse ecoliere 2 (6)

 

Tissu patchwork rayé acheté sur le site La récré à 1.90€ les 10cm

Le motif fait partie d'un coupon de 45x55 cm acheté sur le site de La Farandole des tissus à 4.50€

Le tissu bleu a été acheté dans un magasin près de chez moi à 8.90€/m.

 

J'ai fais un protege agenda

Protege agenda (2)

Protege agenda (3)

Protege agenda (4)

Protege agenda (5)

Protege agenda (6)

 

Tissus idem que pour la trousse, sauf pour le bleu d'intéreur, je ne sais plus ou je l'ai acheté.

Patron maison.

 

Et pour finir, un sac besace.

sac Besace (18)

sac Besace (11)

sac Besace (12)

sac Besace (14)

sac Besace (15)

 

sac Besace (16)

sac Besace (17)

sac Besace (19)

sac Besace (20)

sac Besace (21)

 

sac Besace (9)

sac Besace (10)

sac Besace (13)

sac Besace (23)

sac Besace (25)

 

Tissu idem que pour le reste à part le grand motif que j'ai acheté sur le site La Récré, un coupon de 60x1.10 à 13€ sur lequel il y a plusieurs motifs.

Patron toujours maison.

Mademoiselle E est ravie de cet ensemble et très fière de montrer tout ça à ses copines.

J'adore les couleurs, le tissu Gorjuss et le style de l'ensemble.

Maintenant y'a plus qu' à retourner sur les bancs de l'école et profiter de tous ça.

Bon courage à tous pour la rentrée.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mam'zelle liloo rose
Mam'zelle liloo rose
Publicité