Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle liloo rose
Archives
11 novembre 2015

Un chemisier pour changer

Aujourd'hui je vais vous présenter un chemiser. Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de faire.

J'appréhende beaucoup la réalisation du col, le plus dur je pense, c'est de réaliser un bel arrondi. Je dois encore travailler cette partie.

Donc, il s'agit du modele B du livre "couture vintage" de la collection mes carnets de couture.

Pour ceux qui connaissent le patron, j'ai modifié les manches... par dépit.

Je m'y suis reprise par deux foix, et deux fois ratées.

L'erreur que j'ai faite c'est que j'ai agrandi l'emmanchure de corps mais pas agrandi mes manches.

Ca m'a tellement agacé que j'ai tous laissé tomber et fais des manches simples.

Mais je recommencerai la version originale, car le charme de ce modèle était les manches..

Je l'ai réalisé dans un tissu viscose bleu à petit pois noir à 8.99€/m.

chemisier vintage 1 (2)

chemisier vintage 1 (1)

chemisier vintage 1 (7)

chemisier vintage 1 (3)

chemisier vintage 1 (4)

chemisier vintage 1 (5)

chemisier vintage 1 (6)

chemisier vintage 1 (8)

Le côté vintage est apporté par la forme des manches.

A refaire, donc.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Mam'zelle liloo rose
Mam'zelle liloo rose
Publicité